chalet les clots location valloire

Home Staging : A real value for your property

Give a new start to your property

Home Staging a real asset to improve your rent or sale

Our real estate agency in Valloire offers a complete Home Staging service to enhance your accommodation. A very positive solution that suits all budgets in order to attract new customers whether for rental or considering a sale.

Renovate, redecorate, home staging allows a real “fresh blow” by different means and highlight the qualities of your property to give it a cachet with current trends.

Alicia, our Home Staging expert, can provide you with the advice you need for your project and support you in the process. With more than 10 years of experience in renovation and home staging in town and in the surrounding area, she will be able to guide you on your aesthetic choices and the planning of your work with her quality artisan contacts.

Home Staging has been developed in France since 2008 and is proving to be a real selling advantage and aims to attract the attention of the potential buyers. You should know that a potential buyer (rental or sale) makes his decision during a site visit in the first 90 seconds and brings interest to an agency display or internet ad in 20 seconds.
Home Staging will allow the client to feel at ease in a healthy, warm, reassuring and above all positive atmosphere, which is why it is important to understand that the client must feel not at your home but potentially at his.

In addition to helping the clients to project themselves, it will simply boost your property on the market. Thanks to home staging, photos of your property will have more impact on future buyers. It is therefore important to work on the aesthetics of the property but also on the quality of the photos, which are just as significant.

Implementing Home Staging can be time consuming and can represent a budget if the project is not well studied, which is why having the support of professional team is important.

First, you have to put yourself in the shoes of a potential buyer. Your real estate agent will be able to advise you as he is constantly in contact with potential customers, therefore he will be able to guide you on the relevant choices for the clean up and refurbishment of your property.

For example, if during the visit customers enter a busy, personalised and untidy space, they will not be able to imagine themselves in there. It is often difficult for owners to step back and realise that their tastes may not be everyone’s. Once again your real estate agent or home stager can assist you in this situation by being a neutral element to your property. Indeed, being often in contact with buyers or renters and also of the various properties, he will therefore have the knowledge of what people are and are not looking for with an objective vision, his advice is therefore always good to take.

Remember: It is important that when a customer enters your home, they feel at theirs in a second.

In short, a tidy interior space will visually enlarge the volumes and clear the perspectives in addition to giving a healthy and comfy atmosphere.

White Wooden Cupboards

Clear Glass Top Table Near Flat Screen Television

Simple decoration and make it neutral

This will make it easier for future buyers to project themselves. Putting away some of your decorative items will depersonalise your interior while letting the potential buyers project themselves with their own tastes. It is the same with the decoration, keep it simple but in the theme of your environment, for example if you are in the mountains, no need to put frames of New York or photos of Paris on the walls, the potential renters or buyers will feel better if they see frames of fauna and flora or pictures of mountains in wooden frames, it is obviously more “local”.

Each property has potential but it is not necessarily optimised as it should be, your real estate agent will help you in these steps.

Home Staging Cuisine

Home Staging Valloire

Arranging your property : make it ready for sale or rental.

A home stager will be able to draw the profile of buyers or renters who might be interested in your property, he will also be able to estimate the added value that you could achieve based on the refurbishment that you would put in place. A real asset to properly target your renovation return on investment.

He will guide you on your choices, for example, whether to prefer a shower over the bath, transform a storage space into a sleeping area, prefer to transform an office on the ground floor into a room for seniors, visually enlarge the lounge area for a large family. Also what materials to use for rent in order to protect your accommodation from wear and tear over the long term, it will undeniably be the right contact to transform your property also by taking into account current trends.

Visuel D Home Staging

Visuel D Home Staging

The right advice for choosing your craftsmen

When you are not a building or renovation expert, it is sometimes complicated to find or surround yourself with the right people to carry out the renovation of your property. Between unscrupulous artisans and those who are not following up … it can quickly become tricky and a nightmare.
The real estate agent or home stager you trust can help you move forward in your project with serenity thanks to his address book and the professionals with whom he is used to working. In addition, he will be able to follow up with the work done and ensure for you that everything is going smoothly and under the best conditions.

You can contact Alicia at the Agence Mer et Montagne Valloire who will take the time to advise you and support you in your projects to improve the rental yield of your property or simply put it on sale under the best conditions .

Contact our Real Estate Agency in Valloire we are here in order for you to successfully carry out your altitude projects.

Agence immobilière Valloire

 

About AGENCE MER & MONTAGNE

chalet les clots location valloire

Home Staging : Une réelle plus-value pour votre logement

Offrez un nouveau départ à votre bien immobilier

Le home staging un réel atout pour mieux louer ou vendre

Notre agence immobilière à Valloire vous propose un service complet de Home Staging afin d’embellir votre logement. Une solution très positive qui convient à tous les budgets afin d’attirer de nouveaux clients que ce soit pour du locatif ou envisager une vente.
Rénover, redécorer, épurer, le home staging permet un veritable “coup de frais” par différents moyens et mettre en avant les qualités de votre bien immobilier afin de lui redonner un cachet aux tendances actuelles.

Alicia notre experte en home staging pourra vous apporter les conseils nécessaires à votre projet et vous accompagner dans vos démarches. Avec plus de 10 ans d’experience dans la rénovation et le home staging sur la commune et dans les environs, elle saura vous orienter sur vos choix esthétiques et la planification de vos travaux avec ses contacts artisans de qualité.

Le home staging s’est développé en France depuis 2008 et se trouve être un réel argument de vente et vise à attirer l’attention de l’acquéreur potentiel. Il faut savoir qu’un acheteur potentiel (location ou vente) prend sa décision lors d’une visite sur les lieux dans les 90 premières secondes et apporte un intérêt à une annonce vitrine ou sur internet en 20 secondes.
Le home staging va permettre de faire ressentir au client une atmosphère saine, chaleureuse, rassurante et surtout positive, c’est pourquoi il est important de comprendre que le client doit se sentir non pas chez vous mais potentiellement chez lui.

En plus d’aider le client à se projeter, cela relancera tout simplement votre bien sur le marché. Grâce au home staging, les photos de votre bien sur le site ou en vitrine de l’agence auront plus d’impact auprès des futurs acquéreurs. Il est donc important de s’attarder sur l’esthétique du bien mais également sur la qualité des photos qui sont toutes autant non négligeables.

Mettre en application le home staging peut prendre du temps de l’énergie et peut représenter un budget si le projet n’est pas bien étudier, c’est pourquoi vous faire accompagner par une équipe de professionnels est important.

Tout d’abord, il faut se mettre à la place du potentiel acheteur. Votre agent immobilier saura vous conseiller et étant en relation constante avec les clients potentiels il saura vous orienter sur les choix pertinents pour la remise au propre de votre bien immobilier.

Par exemple, si lors de la visite les clients entrent dans un espace chargé, personnalisé et non aménagé, ils ne vont pas réussir à se projeter. Pour les propriétaires, il est souvent compliqué de prendre du recul et de réaliser que ses goûts ne sont peut-être pas ceux de tous. Encore une fois votre agent immobilier ou home stager pourra vous assister dans cette situation en étant un élément neutre vis à vis de votre bien immobilier. En effet étant souvent au contact des clients acheteurs ou loueurs et également des différents logements il aura donc la connaissance de ce qui plait et ce qui ne plait pas avec une vision objective, ses conseils sont donc toujours bon à prendre.

Retenez bien : Il est important que lorsqu’un client entre chez vous il se sente chez lui en quelques secondes.

En résumé, un espace intérieur bien rangé agrandira visuellement les volumes et dégagera les perspectives en plus de donner un côté sain et rassurant.

White Wooden Cupboards

Clear Glass Top Table Near Flat Screen Television

Décorez simplement, dépersonnalisez et désencombrez 

Cela permettra aux futurs acquéreurs de se projeter plus facilement. Rangez certains de vos objets décoratifs permettra de dépersonnaliser votre intérieur tout en laissant le potentiel acheteur se projeter avec ses propres goûts. Il en est de même avec la décoration, restez simple mais dans le thème de votre environnement, par exemple si vous êtes à la montagne inutile de mettre des cadres de New York ou des photos de Paris, les potentiels loueurs ou acquéreurs se sentiront mieux si ils voient des cadres de la faune et  de la flore ou encore des clichés de massifs alpins dans des cadres en bois, c’est évidemment plus “local”.

Chaque bien a un potentiel mais il n’est pas forcément exploité comme il le faut, votre agent immobilier vous aidera dans ces démarches.

Home Staging Cuisine

Home Staging Valloire

Aménager son bien c’est le préparer à la vente ou à la location.

Un home stager saura vous dessiner le profil de l’acquéreur ou du loueur qui pourrait être intéressé par votre bien, il saura également vous estimer les plus value que vous pourriez atteindre en fonction des travaux et des aménagements que vous mettriez en place. Un réel atout pour bien cibler son investissement de rénovation.

Il vous orientera sur vos choix, par exemple, savoir s’il faut préférer une douche à la baignoire, transformer un espace débarras en un coin nuit, préférer transformer un bureau en rez-de-chaussée en chambre pour des séniors, agrandir visuellement l’espace salon pour une famille nombreuse.  Également quels matériaux utilisés pour le locatif afin de preserver votre hébergement de l’usure sur le long terme, il sera indéniablement le bon interlocuteur pour transformer votre bien en prenant en compte les tendances actuelles.

Visuel D Home Staging

Visuel D Home Staging

Le bon conseil pour choisir ses artisans

Lorsque vous n’êtes pas un professionnel du bâtiment ou de la rénovation, il est parfois compliqué de trouver ou de s’entourer des bons intervenants pour mener à bien la rénovation de votre bien immobilier. Entre les artisans peu scrupuleux, ceux qui ne sont pas adeptes de la finition parfaite… cela peut vite devenir un cauchemar.
L’agent immobilier ou home stager en qui vous avez confiance pourra vous aider à avancer dans votre projet avec sérénité grâce à son carnet d’adresse et aux professionnels avec qui il a l’habitude de travailler. De plus il pourra suivre l’avancement des travaux et s’assurer pour vous que tout se déroule dans les meilleurs conditions.

Vous pouvez prendre contact avec Alicia à l’Agence Mer et Montagne Valloire qui prendra le temps de vous conseiller et de vous accompagner dans vos projets afin d’améliorer le rendement locatif de votre bien immobilier ou tout simplement le mettre en vente dans les meilleurs conditions. 

Notre Agence Immobilière à Valloire, c’est tout l’immobilier de Montagne pour mener à bien vos projets d’altitude avec succès.

Agence immobilière Valloire

 

A propos de