Vos meilleurs moments en montagne commencent ici !

RESERVEZ VOTRE HÉBERGEMENT EN QUELQUES CLICS

Réservez votre séjour montagne avec l’Agence Mer & Montagne

C’est la certitude de passer des vacances dans les plus belles destinations. Séjour au ski dans les magnifiques stations  des Alpes Françaises alliant convivialité, tradition, accueil et sports de glisse. Nous vous proposons uniquement des chalets et appartements de qualité, dans des lieux ou nous avons l’habitude de séjourner afin de vous garantir un séjour parfait.
Notre équipe est donc à votre écoute pour vous donner les meilleurs conseils et faire en sorte que vos vacances soient une expérience inoubliable.

VALIDATION DE RESERVATION SOUS 48h

Nous nous assurons de la disponibilité pour votre plus grand confort

Nous sommes à votre écoute

Par téléphone, mail ou chat online nos experts sont la pour vous

Paiement sécurisé en ligne

Réglez votre séjour par carte bancaire en toute sécurité

La qualité au coeur de votre séjour

Notre équipe vous accompagne pour des vacances et des experiences inoubliables

Visitez un de nos chalets

LE MAS DES NEIGES à VALLOIRE

NOS RESERVATIONS SONT DU SAMEDI AU SAMEDI (SAUF CHALET OR DES CIMES ET TRACES DE MIFA DU DIMANCHE AU DIMANCHE)

Quelques conseils avant de partir en vacances à la montagne

Afin de partir en montagne dans les meilleures conditions pour vos vacances, il est nécessaire de suivre quelques étapes afin d’apprécier au mieux votre séjour en station. Bien se préparer physiquement, choisir le bon équipement, réserver à l’avance ses cours de ski…une bonne organisation permet d’éviter les petits tracas et de profiter de son séjour dès les premiers instants.

Voici quelques astuces pour partir malin.

Hébergement

La rubrique “Station” vous aidera à trouver le lieu idéal de vos prochaines vacances vous trouverez dans la rubrique “Location Vacances” nos hébergements en chalet et appartement.

Grâce à notre réservation en ligne vous pourrez réserver votre logement en quelques clics et vous pouvez toujours nous contacter par téléphone pour plus de détails. Nous vous proposons uniquement des hébergements dans des lieux que nous connaissons, nous sommes donc les interlocuteurs parfaits pour faire en sorte que vos vacances en montagne se passent de la meilleure manière.

Location de matériel

Vous pouvez réserver votre matériel de ski en même temps que votre hébergement auprès de notre partenaire SPORT 2000 via notre rubrique “Location Skis”
Différents packs ski/surf vous sont proposés selon votre niveau.Vous avez la possibilité de louer tout ou partie du pack (skis, chaussures, bâtons) sans oublier le casque pour vous et vos enfants.

Cours de ski et jardin des neiges

A réserver auprès de l’école de votre choix, ESF ou ESI.
En achetant à l’avance la carte de cours collectifs ou individuels, vous éviterez l’attente aux guichets à votre arrivée.
Sur place, l’école de ski vous indiquera le niveau d’enseignement de votre groupe, le lieu de rendez-vous et le prénom du moniteur ou de la monitrice. Grâce à nos partenariats dans certaines stations vous bénéficierez de tarifs exclusifs. Renseignez vous.

Forfaits

Certaines stations vous permettent de bénéficier de réductions en achetant vos forfaits en ligne ou à l’avance.
Il existe, selon les domaines de ski, des “pass” pouvant être rechargés directement sur Internet.
Renseignez-vous.

Garderie

Un grand nombre de stations disposent de structures adaptées à l’accueil des enfants.
Réserver à l’avance, c’est avoir la garantie de disposer d’une place pour votre enfant.
Garderie pour les tout-petits, garderie pour les 3-6 ans et au-delà, centre de loisirs et parfois même certains ESF qui propose un service mixte garderie / découverte de la glisse.

Navette gare/station

Vous avez choisi de voyager en train, réservez à l’avance votre place dans la navette pour la station, renseignez vous auprès des offices du tourisme afin d’anticiper au mieux votre accès à la station de votre choix.

Comme toute activité sportive, les sports de glisse en montagne nécessitent une préparation physique, afin que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances aux sports d’hiver.

Une petite remise en jambe

Si vous ne pratiquez pas d’activité régulière tout au long de l’année, voici quelques exercices très simples à pratiquer au quotidien au minimum un mois avant votre séjour :

    • Préférez les escaliers aux escalators ou aux ascenseurs.
    • Rejoignez votre lieu de travail à pied ou en vélo plutôt qu’en voiture.
    • Pratiquez une activité physique 2 à 3 fois par semaine (jogging, roller, VTT…).

Mangez sainement

L’alimentation joue un rôle fondamental dans votre préparation. Sur place, vous devrez résister au froid et avoir suffisamment d’énergie pour vos une journées de ski au grand air.

Avant de partir :
Faites une cure de produits riches en vitamines (E et C). Préférez les produits frais comme le poisson, bon pour les os et augmentez vos rations en fruits et légumes.
Sur place :
Avec le froid et l’effort, le corps consomme plus de calories que d’habitude.
Prenez un bon petit-déjeuner complet à base de sucres lents, et emportez avec vous des barres de céréales ou des fruits secs pour les petits coups de pompe. Pensez également à bien vous hydrater régulièrement.

Contre-indications médicales

Surtout au-dessus de 2500 m :

      • Grossesse dans le premier et le troisième trimestre,
      • Maladies cardiaques et problèmes respiratoires,
      • Enfant de moins de 18 mois : jusqu’à 2500 m, pensez à monter par pallier en station pour éviter les risques d’otites.

En cas de doute, n’hésitez pas à prendre un avis médical

Etre bien équipé contre le froid, le soleil et avoir un équipement adapté contribuent au bon déroulement de votre séjour en Savoie Mont Blanc.

Le bon matériel

Matériel de ski

Avant de partir, pensez à vérifier que votre matériel de ski est en bon état. Faites-le contrôler par un professionnel.

Matériel de ski hors-piste

Pour le ski hors-piste, pensez à vous munir d’un système de détection sous avalanche ARVA ainsi que d’une pelle et d’une sonde.

Le casque

Vos enfants sont en âge de faire du ski ou de la luge ? Pensez au casque. Il protège de manière efficace en cas de chute ou de collision . Le casque est également recommandé à tous les débutants et doit porter la marque de conformité « CE ».

Se protéger du froid et du soleil

Prévoyez des crêmes solaires et des crème appelez “Cold Cream” pour lutter contre les rayons UV très présents en altitude même par mauvais temps.
Prévoyez également l’équipement vestimentaire nécessaire pour le froid, manteaux, pantalon, chaussettes, chaussures, gants… tout doit bien être prévu pour vous tenir au chaud pendant votre séjour. Si vous n’avez pas tout chez vous, vous trouverez dans chaque station des commerçants qui seront à votre disposition pour vous offrir le meilleur de l’équipement montagne.

Equiper son véhicule

Vérifiez l’état de vos chaînes et entraînez-vous à les monter avant de partir, cela est très important afin de ne pas resté coincé un samedi d’arrivée en pleine pente ! Avant de prendre la route, consultez l’état des routes.

Les vacances aux sports d’hiver ne s’improvisent pas, surtout si vous partez avec des enfants. Pour réussir votre séjour, le moyen le plus simple est de bien vous organiser.
Valises bien préparées, prestations réservées à l’avance vous permettront d’éviter petits tracas et mauvaises surprises.

Dans la valise des enfants

  • Vêtements : superposez les couches !
    En haut, tee-shirt synthétique, sweat polaire et anorak imperméable, léger et résistant à la fois. En bas, collant, pantalon imperméable pour le ski avec bretelles élastiques.
  • N’oubliez pas moufles ou gants, bonnet, écharpe.
    Pour un tout-petit, la combinaison intégrale avec chausons fourrés offre une très bonne protection contre le froid.
  • Chaussures : après-skis imperméables chausds et légers.
  • Lunettes de soleil : de préférence à branches souples réglementées CE, avec filtre UV et cordon de maintien. Pendant le ski, préférez le masque.
  • Crème solaire : haute protection vivement recommandée, type écran total.
  • Carnet de santé : nécessaire pour la garderie.

Pour tout le monde

Petite liste pouvant être adaptée en fonction de l’âge et des activités que vous souhaitez pratiquer.

Equipement pour le ski

Bottes ou après-ski
Collants
Chaussettes de ski
Pantalon de ski
Blouson de ski imperméable
Pulls et sweats polaires
Bonnet en laine, écharpe
Gants
Lunettes de soleil avec cordon
Masque de ski
Crème solaire UVA/UVB écran total et après-soleil
Carnet de santé, carte vitale

Autres équipements de vacances

Appareil photo et chargeur
Petit sac à dos
Photos d’identité pour forfait ski et cours ESF/ESI
Livret de famille pour forfaits ski
Jeux, livres…

Prenez le temps de vérifier

  • Que toute la famille est bien assurée. Au besoin, vous pouvez vous procurer une assurance type carrée neige aux guichets des remontées mécaniques (couverture des frais de recherche, de secours et de premier transport, prise en charge médicale et rapatriement, remboursement des forfaits non utilisés en cas d’intempérie).
  • Que les cours ESF/ESI et que la garderie sont bien réservés.

Repérez à l’avance sur le plan de la station

Votre hébergement, garderie, école de ski, front de neige, commerces et services.